16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

TAN 0-2 ALG : Amoura débloque son compteur

À l’occasion du match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale d’Algérie a réussi à revenir avec les trois points de victoire de son déplacement à Dar Es-Salaam face à la Tanzanie (0-2).

Une seconde victoire de suite pour les hommes de Djamel Belmadi qui consolident leur place de leader du groupe F avec six points. Lors de cette rencontre gagnée, le jeune attaquant de Lugano, Mohamed Amine Amoura s’est distingué de fort belle manière. Ayant fait son entrée en jeu en seconde période et pour sa quatrième apparition sous les couleurs de l’équipe nationale, il a réussi à inscrire son tout premier but avec les « Verts ». L’ex attaquant de l’ES Sétif a montré au staff technique national qu’il peut-être utile pour la sélection malgré son manque d’expérience et son jeune âge; la volonté qui l’anime sera déterminante et va faire la différence.

Sa réalisation face aux tanzaniens le boostera davantage et lui permettra de gagner plus de confiance et de rigueur en prévision des prochaines échéances. Ce jeune talentueux mérite toute la confiance et sera sans doute l’une des révélations du groupe rénové de Djamel Belmadi dans un futur proche.