23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Compétitions inter-clubs de la CAF (2022-2023) : les représentants Algériens connus.

Après le déroulement des deux matches de mise à jour du championnat de Ligue1, l’Algérie connaît désormais ses quatre représentants dans les compétitions inter-clubs de la CAF (2022-2023).

Après le CR Belouizdad, champion d’Algérie, la JS Kabylie et la JS Saoura qui ont assuré à l’avance une participation continentale, ce mercredi soir, le dernier représentant est désormais connu. En effet, suite à la défaite de l’ES Sétif à domicile face au Paradou AC (0-1) et de la victoire de l’USM Alger face au CR Belouizdad (2-0), le club de Soustara a assuré officiellement une participation continentale pour la saison prochaine. Les poulains de Jamil Ben Wahi ont réussi un véritable exploit, eux, qui occupaient pourtant une place dans la deuxième partie du tableau avant de confier la mission au technicien marocain, Jamil Ben Wahi à l’issue de laquelle les Rouge et Noir ont réussi une série de six victoires de suite qui leur ont permis de retrouver l’Afrique la saison prochaine.

Par ailleurs, si le Chabab Belouizdad a assuré officiellement une participation en ligue des champions pour la troisième fois de suite, la JSK, JSS et l’USMA par contre, auront à attendre la dernière journée du championnat de Ligue1 pour connaître lequel des trois clubs accompagnera le Chabab en ligue des champions. On connaîtra par conséquent ceux qui se limiteront à jouer la coupe de la CAF.

34ème et dernière journée :

– Vendredi 10 juin
NA Husseïn-Dey – US Biskra
MC Alger – MC Oran
NC Magra – RC Relizane
Olympique Medea – HB Chelghoum Laïd
– Samedi 11 juin 
RC Arbaâ – JS Saoura
Paradou AC – JS Kabylie
WA Tlemcen – CR Belouizdad
CS Constantine – ASO Chlef
ES Sétif – USM Alger

Classement :