1 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK | Benchikha : « C’est impardonnable d’encaisser dans les arrêts de jeu »

En conférence de presse après la défaite face à l’ASO Chlef (1-0) lors de la 15ème journée de Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur de la JS Kabylie, Abdelhak Benchikha, a exprimé sa déception, tout en restant confiant.

Benchikha a reconnu l’amertume de cette défaite, notamment pour les milliers de supporters kabyles ayant fait le déplacement à Chlef. « Nous demandons pardon à nos fans. Nous aurions voulu leur offrir un meilleur résultat. C’est une défaite amère, surtout que nous avions les moyens de repartir au moins avec un nul. Mais le football est ainsi, et nous restons leaders », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « C’est impardonnable d’encaisser dans les arrêts de jeu. Le match était quasiment terminé, et le nul était à notre portée ».

Face aux critiques, le « Général » a rappelé les performances de son équipe. « Nous sommes les seuls à avoir gagné sept matchs, avec la meilleure attaque, et nous étions sur une série de huit matchs sans défaite. Mais dans le football, tout bascule rapidement ».

Benchikha a également évoqué l’impact des absences. « Nous étions privés de cinq titulaires : Hamidi, Koné, Sarr, Walter Bwalya, et Lahmeri. C’est presque la moitié de l’équipe ».

Malgré la déception, Benchikha reste confiant pour la suite, tout en appelant à la sérénité pour permettre à son équipe de poursuivre son parcours en tête du championnat.

Pour rappel, la JS Kabylie occupe la première place avec 24 points, mais reste sous la menace des poursuivants qui ont des matches en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *