RC Arbaâ : levée de l’interdiction de recrutement par la FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) annonce, ce mercredi, la clôture de la procédure disciplinaire visant le RC Arbaâ, confirmant la levée définitive de l’interdiction de recrutement qui pesait sur ce club.
Dans une correspondance publiée sur la page Facebook du RCA, la FIFA indique que le RC Arbaâ « a passé avec succès une évaluation de conformité auprès de la FIFA Clearing House SAS, ce qui met fin aux sanctions initialement prononcées par la Commission de discipline », précise la même source, soulignant que la Fédération algérienne de football (FAF) « est invitée à lever immédiatement la sanction au niveau national. »
Le RCA, empêché jusque-là d’enregistrer ses nouvelles recrues estivales, avait été contraint de déclarer forfait lors des deux premières journées du championnat de Ligue 2 amateur : en déplacements face à l’ESM Koléa, et à domicile face au NA Husseïn Dey. En conséquence à ce double forfait, le RCA a perdu ses deux matchs sur tapis vert (3-0), tout en écopant d’une défalcation de trois points.