24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ramadan : La FFF interdit les interruptions de match pour la rupture du jeûne

Dans un mail adressé aux officiels, la Commission Fédérale des arbitres (CFA) de la Fédération française de football (FFF) a indiqué qu’il est interdit d’interrompre des matches pour permettre aux joueurs musulmanes de rompre leur jeûne en cette période de ramadan.

Par le truchement de la Commission fédérale des arbitres (CFA), l’instance sportive française a mis en avant le « principe de neutralité du football sur les lieux de pratique ».

« Il a été porté à la connaissance de la Fédération des interruptions de matchs suite au rupture du jeûne du ramadan… Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des Statuts de la FFF (…) La Fédération et ses organes déconcentrés, en tant qu’organes chargés d’une mission de service public déléguée par l’Etat, défendent les valeurs fondamentales de la République française et doivent mettre en œuvre les moyens permettant d’empêcher toute discrimination ou atteinte à la dignité d’une personne en raison notamment (…) de ses convictions politiques et religieuses », précise la FFF dans son mail.

Et d’ajouter, « toute personne contrevenant à ces dispositions fera l’objet de poursuites disciplinaires et/ou pénales ».