25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Présidence de la FAF : l’Assemblée élective reprogrammée

L’Assemblée Générale Elective (AGE) de la Fédération algérienne de football (FAF), initialement prévue le 4 septembre, a été reprogrammée pour le 21 du même mois, pour désigner un successeur au président démissionnaire Djahid Zefizef, a indiqué lundi, un communiqué de l’instance fédérale, tout en annonçant un nouveau calendrier électoral, jusqu’à la tenue de l’AGE.

« La Commission électorale a tenu une réunion de travail le dimanche 13 août 2023 (15h00) au siège de la Fédération (à Dely Ibrahim), en présence de Mounir Debichi, secrétaire général de la FAF, et son adjoint Halim Djendoubi, et a procédé à l’élaboration d’un nouveau calendrier électoral« , a souligné l’instance sur son site officiel.

Le dernier délai pour le dépôt des candidatures à la présence, initialement prévu le dimanche 13 août courant (16h00), a été repoussé au dimanche 27 du même mois (à 16h00), « pour laisser plus de temps aux candidats intéressés« , a souligné l’instance fédérale.

« Le dernier délai pour le dépôt des candidatures a été repoussé au 27 août courant, à 16h00. Les dossiers de candidature seront étudiés les 28-29 du même mois et la liste des candidats retenus sera publiée le lendemain, le 30 août », a commencé par détailler la FAF.

Si recours il y a, « il pourra être déposé à partir du 31 août, et le délai restera ouvert jusqu’au 4 septembre, à 16h00. Les éventuels recours seront étudiés entre le 5 et le 6 septembre, alors que la liste finale des candidats éligibles sera rendue publique le lendemain, 7 septembre » a-t-on encore précisé.

Une fois toutes ces formalités administratives effectuées, l’Assemblée Générale Elective (AGE) pourra alors se tenir dans sa nouvelle date (21 septembre 2023).