23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Premier League: Newcastle va retrouver la Ligue des champions, 20 ans après

En concedant le match nul face à Leicester ce lundi 22 mai (0-0), les joueurs de Newcastle se sont assurés, à une journée de la fin du championnat, de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Tenu en échec chez lui par le relégable Leicester (0-0), Newcastle a inscrit le petit point qui lui assure de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, ce lundi soir, en clôture de la 37e journée de Premier League.

Avec 70 points, les Magpies, 3e, ne peuvent plus être dépassés par Liverpool, 5e et qui a quatre longueurs de retard à une journée de la fin.

Newcastle pourrait cependant sortir du podium, Manchester United, 4e à une unité, ayant encore deux matches à disputer à domicile, contre Chelsea, mardi, puis Fulham, dimanche, qui n’ont plus rien à jouer cette saison, alors que Newcastle terminera la saison à Chelsea.

Un peu plus d’un an et demi après l’arrivée des nouveaux propriétaires saoudiens et de Howe sur le banc, la transformation de l’équipe a été une immense réussite. Si son ascension, plus rapide que prévue, doit aussi aux saisons difficiles de Liverpool, Chelsea ou Tottenham, l’équipe a été dans le top 4 lors de 22 journées sur 37 et sur le podium à 16 reprises.

A noter que leur dernière participation à la C1 remonte à la saison 2002/2003.

AFP