2 juin 2023

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe d’Algérie : les stades des demi-finales connus

La Commission de Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football (FAF) a désigné les stades devant abriter les demi-finales de l’épreuve populaire 2023, prévues vendredi et samedi prochains.

La JS Saoura recevra l’ASO Chlef vendredi au stade Miloud Hadefi d’Oran (18h00), alors que le CR Belouizdad se rendra à Constantine pour affronter le NC Magra samedi au stade Chahid Hamlaoui (18h00).

Ces deux matchs qui devaient se jouer aux stades des frères Boucheligue de Magra et au 20 août 1955 de Béchar, ont été délocalisés en raison de la non-conformité de ces enceintes avec les normes exigées pour la mise en place du dispositif de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), qui sera utilisée pour la première fois en Algérie.

Une commission d’inspection, mise en place par la FAF, s’est déplacée dans les stades des clubs qualifiés pour le dernier carré afin de vérifier la faisabilité de l’installation du matériel technique de la VAR.

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie a été effectué lundi soir sur le plateau de l’émission « Saâ Riadha » diffusée sur les chaînes nationales de l’EPTV (programme national et Chababia).

Le CRB est le dernier détenteur de « Dame Coupe », obtenue lors de l’édition 2019 et remportée aux dépens de la JSM Béjaia (2-0), avant que l’épreuve populaire ne soit suspendue pendant deux saisons en raison de la pandémie de Covid-19.

Vendredi 26 mai:

Au stade Miloud Hadefi (Oran) : JS Saoura-ASO Chlef  18h00

Samedi 27 mai:

Au stade Chahid Hamlaoui (Constantine): NC Magra- CR Belouizdad 18h00.