8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Patrice Motsepe : « Je remercie le président Tebboune pour son soutien indéfectible pour la réussite du CHAN »

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est félicité samedi à Alger du « grand succès » de l’organisation du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2023), soulignant que « l’Algérie a réussi son pari ».

« L’organisation du CHAN-2023 a été un grand succès, non seulement en matière d’organisation logistique, mais également avec la présence du public algérien qui a donné une touche très spéciale à cette 7e édition. Je remercie chaleureusement le président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour son soutien indéfectible pour la réussite de ce rendez-vous africain », a déclaré Motsepe lors de la conférence de presse, consacrée à la présentation du bilan du CHAN-2023 en Algérie.

Après avoir réaffirmé que la 7e édition du CHAN est « la meilleure de toutes les éditions précédentes », le président de la CAF a indiqué à cette occasion que « l’Algérie a marqué des points positifs en matière d’organisation et le peuple algérien ne peut être que fier de ce qu’il a été présenté lors de cette édition ».

Le premier responsable du football en Afrique a appelé à cette occasion tous les pays africains à respecter les lois et règlements intérieurs de la CAF et de la FIFA, précisant que son instance a « ouvert une enquête concernant le forfait du Maroc et son absence à cette édition ».

« Nous avons des règlements intérieurs régissant l’instance africaine et tout le monde doit comprendre cela. La participation du Maroc a été annoncée et l’Algérie, en tant que pays hôte, a pris toutes ses dispositions pour les accueillir dans les meilleures conditions », a dit Motsepe.