15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Participation aux JO 2024 : Kylian Mbappé a définitivement tranché

Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a annoncé dimanche sa décision finale de ne pas prendre part au tournoi des Jeux olympiques de Paris-2024, à la veille de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro-2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet).

« La position de mon club (le Real Madrid, ndlr) a été très claire. Je pense que je ne participerai pas aux JO. Arriver dans une nouvelle équipe en septembre (après le tournoi, NDLR) n’est pas le meilleur des débuts d’une aventure », a déclaré le joueur vedette des Bleus. Plusieurs fois au cours de la saison, Mbappé (25 ans) avait répété son envie de disputer les JO à Paris avec la sélection dirigée par Thierry Henry, précisant que cela dépendrait de son employeur.

« Je serai supporter, pas acteur, je vais regarder tous les matchs, j’espère qu’ils vont nous ramener la médaille d’or », a ajouté le capitaine de l’équipe de France avant d’affronter l’Autriche lundi (20h00, algérienne) à Düsseldorf pour son premier match de l’Euro-2024.

Les JO ne figurent pas dans le calendrier élaboré par la Fédération internationale de football (FIFA), contrairement à l’Euro ou à la Coupe du monde, et les clubs ne sont donc pas tenus de libérer leurs joueurs sous contrat pour la quinzaine olympique.

Mbappé s’est engagé il y’a quelques jours avec le Real Madrid pour un contrat de cinq saisons en provenance du Paris SG.