24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Neymar : « Messi et moi avons vécu l’enfer à Paris »

Après les nombreuses critiques émises par Lionel Messi envers le PSG, c’est au tour de Neymar de faire part de sa déception concernant ses dernières saisons en France.

Le Brésilien Neymar a déclaré qu’avec son coéquipier et ami argentin Lionel Messi, ils ont « vécu l’enfer » au Paris-SG, quittant tous deux le club à la fin de la saison précédente. Neymar, numéro 10 de l’équipe nationale brésilienne, a rejoint l’Arabie saoudite, tandis que Messi, depuis juin, évolue avec l’Inter Miami aux États-Unis. Il s’est d’abord réjoui que Messi ait remporté la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine.

Cependant, lors d’une interview diffusée dimanche sur la chaîne de télévision brésilienne Globo, Neymar a ajouté que « Messi a vécu les deux côtés de la médaille ». Il a expliqué que Messi avait connu le succès avec l’Argentine, mais avait également « vécu l’enfer » à Paris, tout comme lui-même. Neymar a partagé ses frustrations concernant leur expérience commune au PSG, où ils avaient pour objectif de devenir champions mais n’ont pas réussi.

Malgré les investissements importants et les salaires élevés versés à Messi et Neymar par le propriétaire qatari du Paris-SG, le club n’a toujours pas remporté la Ligue des champions, un objectif qui leur échappe.

Neymar a récemment signé un contrat de deux ans avec Al-Hilal pour un transfert estimé à près de 100 millions d’euros, y compris les bonus. Il a également été convoqué avec l’équipe nationale brésilienne pour les deux premiers matches des éliminatoires sud-américains de la Coupe du Monde 2026, contre la Bolivie le 8 septembre à Belem (nord) et le Pérou le 12 septembre à Lima.