26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial des clubs 2023 : Al Ahly écarte Al Ittihad de Benzema et file en demi-finale

Le club égyptien d’Al Ahly s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs, en battant (3-1) le champion d’Arabie Saoudite, Al Ittihad, guidé par Karim Benzema, vendredi à Buraydah et affrontera lundi les Brésiliens de Fluminense en demi-finale du Mondial des clubs.

L’autre demie opposera l’équipe japonaise d’Urawa Red Diamonds, victorieuse (1-0) de la formation mexicaine du Club Leon, et Manchester City.
Al Ahly a ouvert le score sur un pénalty sifflé après une main du défenseur Hasan Kadesh et transformé en force par le Tunisien Ali Maaloul (21), avant de doubler la marque sur un superbe tir de près de Hussein el Shahat (59).
Profitant de la faiblesse défensive adverse, l’attaquant a ensuite offert, sur un petit centre en retrait, le troisième but à Emam Ashour (62).
Benzema, quintuple vainqueur de cette compétition avec le Real Madrid, a sauvé l’honneur en reprenant de près d’une belle frappe une tête sur le poteau de Ahmed Hegazydans le temps additionnel (90+1). En toute fin de première période, l’attaquant  d’Al Ittihad a manqué l’égalisation également sur pénalty pour une faute de main, quand son tir placé à gauche a été dévié par le gardien Mohamed El Shenawy (45e).
Et en seconde période, le portier cairote a été sauvé par son poteau sur un tir de près de Faisal al-Ghamdi (55). En toute fin de match, le Français Anthony Modeste, tout juste entré en jeu pour Al Ahly a été exclu pour un coup de coude.
Auparavant, un but du Néerlandais Alex Schalk à la 78e minute, totalement oublié par les défenseurs adverses, avait permis à Urawa, vainqueur de la dernière Ligue des champions d’Asie (AFC) de s’imposer pour rallier le dernier carré pour la deuxième fois de son histoire. La première remonte à 2007, avec une troisième place au bout de cette édition.
Les Red Diamonds auront fort à faire mardi face à Manchester City, qui n’est pas certain de pouvoir aligner sa star Erling Haaland, touché à un pied.
La dernière fois que le trophée a échappé aux champions d’Europe, c’était en 2012, quand les Corinthians brésiliens avaient battu Chelsea.