25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Futsal/CAN 2024 : les Verts s’imposent face à la République Dominicaine en amical

L’équipe nationale algérienne de futsal a dominé son homologue de la République dominicaine sur le score de 8 à 2, vendredi à la salle Harcha-Hacène d’Alger, dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Futsal 2024, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Cette première sortie, historique d’ailleurs, a permis au sélectionneur national, Nordine Benamrouche, de jauger le niveau de son équipe face à une ambitieuse équipe dominicaine qui a bien résisté en première mi-temps, avant de céder après la pause face aux coéquipiers du capitaine Ali Dahmani.

Les Verts ont entamé la partie avec la composante suivante : dans les buts Nassim Si Chaib, Sofiane Ahmed Kadi, Mohamed Bencherif, Sofiane Medjahed et Walid Betterki. Le premier but de la partie a été inscrit par Medjahed à la 4e minute de jeu.

Dans la minute qui suit, l’entraîneur Benamrouche change son équipe avec l’incorporation de Mathieu Hammad, Skender Si Chaib, Amar Bessa et Ali Dahmani où la partie gagne en rythme et les Algériens, bien organisés derrière, s’offrent plusieurs situations de but avant qu’Ahmed Kadi ne double la mise suite à un contre et une bonne passe de Medjahed (19e).

Les buts restants ont été inscrits par Medjahed (23e et 31e), Ahmed Kadi (24e) et Mohamed Bendiffalah (27e).

Les deux sélections se retrouveront pour un autre match amical ce samedi (19h00), toujours à la salle Harcha-Hacène d’Alger, mais cette fois à huis-clos sur demande des deux entraîneurs.