31 janvier 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Mondial-2022 (Gr H) : la Corée du Sud arrache la qualification et élimine l’Uruguay

Un autre scénario fou s’est produit ce vendredi à l’Education City Stadium avec une qualification au bout du suspense de la Corée du Sud, après avoir renversé le Portugal, déjà qualifié, sur un score de deux buts à un, tandis que l’Uruguay est éliminé de justesse malgré sa victoire face au Ghana (2-0) à Al Janoub Stadium, pour le compte de la dernière journée du Groupe H.

La Corée du Sud, menée au score dès la 5ème minute après un but de Horta (5′), à réussi à égaliser à la 27ème minute par Kim Young-Gwon. Pendant ce temps là, dans l’autre match, l’Uruguay battait les Ghanéens par deux buts à zéro grâce à un doublé de Arrascaeta (26′, 32′), mais avant cela, les Black Stars ont manqué un penalty par André Ayew. Un ratage qui est le tournant du match. 

En seconde période dans les deux matches, les Uruguayens tenaient leur qualification jusqu’à la 90ème minute, et ce, après que les Sud-Coréens ont renversé le Portugal de Cristiano Ronaldo avec un but assassin de Hwang (90+1′), bouleversant tout, montrant ainsi la porte de sortie pour les camarades de Luis Suarez qui quittent dès le premier tour cette coupe du monde « Qatar 2022 » grâce au goal-average.

Un autre scénario incroyable qui sera archivé dans ce mondial qui nous a montré un visage surprenant depuis son début.

Pour le représentant africain, en l’occurrence le Ghana, a laissé filer une qualification bêtement, lui qui avait besoin d’un match nul pour accompagner les portugais au prochain tour.

Classement final :

1- Portugal : 6 pts (+2)

2- Corée du Sud : 4 pts (0) 

3- Uruguay : 4 pts (0)

4- Ghana : 3 pts (-2)