31 janvier 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

La FAF signe un protocole d’accord avec la Fédération norvégienne

La fédération algérienne de football a annoncé vendredi avoir signé un protocole d’accord avec son homologue norvégienne Norges Fotballforbund, portant sur la formation d’entraîneurs de football féminin.

« Comme annoncé lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF du mois d’octobre dernier, les membres du BF ont pris acte, mercredi, de la signature d’un protocole d’accord avec la fédération norvégienne de football (Norges Fotballforbund) portant sur la formation entraîneurs de football féminin« , a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.

La cérémonie de signature a eu lieu en marge du dernier tournoi UNAF U17, disputé en novembre à Alger, en présence du Président de la FAF Djahid Zefizef, du vice-président et membre du bureau fédéral Djamel Merbout, du secrétaire général, Mounir D’bichi, de la Présidente de la Commission du football féminin et membre du bureau fédéral, Mlle Nassiba Laghouati, alors que le côté norvégien a été représenté par Omdal Per Ravn, Président d’honneur de la Fédération norvégienne.

« Cette convention, d’une durée de deux ans (jusqu’à 2024) portera sur l’organisation de cycles de formation des techniciennes dans le but de couvrir les besoins de notre football en matière d’encadrement des jeunes footballeuses, d’en assurer le suivi-évaluation et l’augmentation du nombre de pratiquantes« , précise la FAF.

L’instance fédérale souligne qu’une convention similaire « est en préparation, toujours pour le football féminin, cette fois avec la Fédération Royale néerlandaise de football (KNVB) dans le cadre du programme Shiraka intitulé WorldCoaches ».

Enfin, le bureau fédéral, réuni mercredi, a décidé de la gratuité de la formation fédérale en fonction de critères d’éligibilité et du nombre de places à déterminer, conclut la FAF.