31 janvier 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Mondial-2022 (Gr B) : l’Angleterre et les USA qualifiés pour les huitièmes de finale

À l’issue de deux confrontations particulières, l’Angleterre et les États-Unis ont validé leurs tickets pour les huitièmes de finale de la coupe du monde « Qatar 2022 », après leurs succès respectifs face au Pays de Galles (3-0) et l’Iran (1-0), pour le compte de la troisième et dernière journée du Groupe B.

C’est au bout du suspense que les anglais et les américains ont arraché la qualification au prochain tour. C’est au stade Ahmed bin Ali que l’Angleterre a dominé les Gallois dans un duel britannique grâce à un doublé de Rashford (50′, 68′) et Foden (51′), prenant la tête du groupe avec sept points. Les Three Lions affronteront le Sénégal en huitièmes de finale dans une affiche qui s’annonce intéressante. 

Dans l’autre match entre deux nations n’entretenant plus de relations diplomatiques, les États-Unis ont écarté l’Iran de la course pour la qualification, après l’avoir battu sur un score d’un but à zéro à Al Thumama Stadium. Les Iraniens qui n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier, n’ont finalement pas eu ce qu’ils voulaient devant des américains plus volontaires. La réalisation de Pulisic (38′) a propulsé les États-Unis en huitièmes où ils affronteront les Pays-Bas. 

Classement final :

1- Angleterre : 7 pts (+7)

2- États-Unis : 5 pts (+1)

3- Iran : 3 pts (-3)

4- Pays de Galles : 1 pts (-5)