Mohamed Lacet : « C’est un honneur d’être à la JSK peu importe le poste que j’occupe »
L’entraîneur adjoint de la JS Kabylie, Mohamed Lacet, s’est exprimé au canal du club, quelques heures après avoir dirigé la première séance d’entraînement avec le nouveau coach des Canaris, Youcef Bouzidi, qui est revenu à la maison Kabyle ce lundi 1er mai, en succession à Miloud Hamdi.
L’ancien entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie des moins de 20 ans, a livré ses impressions suite à sa venue à la JSK en compagnie de Bouzidi. Pour lui, être à la JS Kabylie est un honneur peu importe le poste qu’il va occuper.
« C’est un honneur pour moi d’être à la JSK peu importe le poste que j’occupe. Dans cette mission, la JSK a besoin de ses enfants et je me considère un de ses enfants puisque c’est toute l’Algérie qui aime la JSK. Je connais Bouzidi et son caractère. Il a l’habitude de travailler dans de telles situations et je suis là corps et âme pour aider la JSK », a-t-il déclaré.
Concernant la mission de maintenir l’équipe en Ligue 1, Lacet estime que c’est une mission réalisable. « Avec les efforts des joueurs qui sont les premiers acteurs et le staff qui est assisté par la direction et le soutien de Mobilis, je pense que la JSK peut s’en sortir et revenir au chemin des victoires le plus tôt possible. Selon moi, le problème de l’équipe est psychologique vu la différence entre la JSK en ligue des champions et la JSK en Ligue 1. Si on arrive à trouver une solution par rapport à ça, on sera maintenu inchallah. La JSK mérite qu’on se sacrifie pour elle. Le doute est le premier ennemi du football, et c’est à nous de travailler sur le plan psychologique/mental avec la direction et essayer d’aligner au moins deux victoires de suite et repartir sur de bonnes bases », a-t-il ajouté.
Pour conclure, l’ancien sélectionneur national des U20 a évoqué le rôle important des supporters dans cette mission : « Un club sans ses supporters n’est rien. Et on demande aux supporters de venir en masse pour soutenir leur équipe, ils représentent 60% de l’équipe et on ne les décevra pas Inchallah ».