13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Messi pique une colère : »Si on ne change pas, le match de Naples on le perdra aussi »

Interrogé à la fin de la défaite du Barça contre Osasuna à domicile pour le compte de la 37e journée de la Liga, qui a vu le Real Madrid sacré champion pour la 34e fois de son histoire, la star du Barça n’a pas pu garder son silence, puisque l’Argentin a appelé à un changement en profondeur pour revenir au top niveau et espérer remporter la Ligue des champions.

Lionel Messi, le capitaine du FC Barcelone, a piqué une colère au micro de Movistar où il à critiqué l’état d’esprit de ses coéquipiers. « On ne s’attendait et on ne voulait pas finir de cette manière, mais ça résume un peu toute notre année. On a été une équipe très irrégulière, très faible, battue à l’intensité ou à l’envie, qui encaisse facilement. On a perdu beaucoup de points là où on n’aurait pas dû en perdre. »

Le petit argentin a tout de même félicité son rival merengue. « Le Real Madrid a fait le travail, il n’a pas perdu un seul match depuis la reprise, mais on leur a aussi facilité la tâche. Il faut faire une autocritique, à commencer par les joueurs, mais une autocritique globale. C’est bien que le Real gagne tous les matches, et il a son mérite. Mais nous sommes le Barça et nous avons l’obligation de gagner tous les matches. »

Enfin Lionel Messi a appelé à de gros changements au sein du FC Barcelone pour revenir au top niveau et surtout aller le plus loin possible en Champion’s League  Européenne. « Je l’ai déjà dit il y a un moment, mais si on continue de cette manière, ce sera très difficile de gagner la Ligue des champions. Ça s’est vérifié aujourd’hui pour la Liga, mais il va falloir que l’on change en profondeur si on veut se battre pour la Ligue des champions, parce que sinon, le match contre Naples, on le perdra aussi ».