Le milieu international algérien d’Angers SCO, relégué en Ligue 2 française, Nabil Bentaleb, a passé ce mercredi la visite médicale d’usage, en vue de son transfert à Lille OSC, a annoncé le journal régional La Voix du Nord.

« Le LOSC tient sa deuxième recrue. Après le latéral droit portugais Tiago Santos, il s’apprête à officialiser l’arrivée du milieu de terrain Nabil Bentaleb, présent au domaine de Luchin ce mercredi pour effectuer sa visite médicale », précise la même source, qui souligne que le transfert coûterait 4 millions d’euros.

Bentaleb (28 ans) avait rejoint la formation angevine en janvier 2022, dans un transfert libre jusqu’en 2025. Avec Angers, le natif de Lille a relancé sa carrière après une saison 2021-2022 avec Newcastle (Angleterre). « Il s’agit d’un vrai retour aux sources pour l’international algérien (43 sélections, 5 buts), qui a débuté le football dans le club de la JS Wazemmes et dont le frère Karim a longtemps porté les couleurs du FC Lille Sud. Repéré à l’âge de dix ans, Nabil Bentaleb avait ensuite intégré les équipes de jeunes du LOSC à partir de 2004 et ce jusqu’à 2009″, précise la même source.

Bentaleb retrouvera à Lille son compatriote et coéquipier en équipe nationale l’ailier gauche Adam Ounas, arrivé en septembre 2022 pour un contrat de deux saisons, en provenance de Naples (Serie A italienne). Bentaleb s’est révélé en 2013 en Angleterre avec Tottenham, puis a évolué à Schalke 04 et Newcastle.