14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mercato : Des Présidents concurrencent les agents de joueurs … Jusqu’à quand ?!

À l’approche de l’inter-saison et la période des transferts de joueurs, la voie sera ouverte, comme à l’accoutumée, pour plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 & Ligue 2 afin d’endosser leurs chemises de manager de joueurs, en plus de celles de responsables de clubs.

Ce phénomène est sans doute l’un des facteurs de la dégradation de notre football national depuis l’ère du « soi disons » professionalisme, lancé lors de la saison sportive 2010/2011.

Plusieurs responsables de clubs, qui sont en réalité, que des gestionnaires de subventions, en profitent et engagent des joueurs souvent loin du compte, tout en ayant leur part du gâteau, et ce n’est plus un secret pour personne dans la scène footballistique algérienne malheureusement.

Alors que chacun devait avoir sa tâche dans le cadre de structure professionnelle, beaucoup de présidents changent de vocation lors des périodes des transferts, et s’immiscent dans les affaires techniques, et imposent des joueurs avec qui ils négocient non seulement comme responsables de clubs, mais en tant que leurs propres agents ! L’espoir de mettre fin à cette mascarade qui a fait si mal à notre football est permis, à condition de constater une vraie volonté des plus hautes instances qui sont bien évidemment au courant de tout, en attendant les réactions escomptées …