14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mercato : Akim Zedadka signe à Lille

Le LOSC Lille a annoncé jeudi 30 juin l’arrivée de l’international algérien, Akim Zedadka en provenance de Clermont Foot.

Libre de tout engagement avec Clermont, l’Algérien s’est engagé avec le Lille pour une durée de trois saisons. Zedadka qui compte une seule sélection avec l’équipe nationale d’Algérie connaîtra un nouveau challenge en Ligue 1 française.

L’arrière droit de 27 ans, formé à Avignon puis à Istres où il a effectué ses premiers pas chez les pros en 2013-2014 (Ligue 2). Au terme de plusieurs expériences et d’une saison individuellement très réussie dans le championnat National (Marignane Gignac 2018-2019), a tapé dans l’œil du Clermont Foot en Ligue 2. Il y deviendra vite titulaire, ratant de peu la montée en 2019-2020 lors de la saison interrompue pour cause de Covid-19, avant de la réussir l’été suivant. Un passage de trois ans satisfaisant pour l’Algérien qui lui a permis maintenant de goûter à une nouvelle sensation avec un grand club de l’élite.

AKIM ZEDADKA : « Je suis très content et fier de rejoindre le LOSC, un club ambitieux avec une grande histoire. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir. Mon ambition ? Aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison mais aussi, à titre individuel, de performer au maximum, de gagner des matchs, et d’être à la hauteur des attentes. J’ai déjà reçu beaucoup de messages très positifs de la part des supporters lillois. Je tiens à tous les remercier ». 

https://twitter.com/losclive/status/1542462966703857664?s=20