MCA : Patrice Beaumelle s’est converti à l’Islam !
L’entraîneur du MC Alger, le français Patrice Beaumelle a pris une décision salutaire concernant sa spiritualité. Il s’est officiellement converti à l’islam, et ce, en prononçant les deux Shahadas dans une mosquée d’Alger, capitale de l’Algérie, rapportent des sources proches du club de la capitale.
Presque une année et demie depuis qu’il est à la tête du Mouloudia d’Alger, le technicien français a eu suffisamment de temps pour côtoyer les musulmans et avoir une idée sur leur religion, sans oublier son mariage il y quelques semaines avec une algerienne qui l’a contraint de precipiter la conversion, et devenir membre de la communauté musulmane. Selon les mêmes sources, Beaumelle aurait même fait le carême lors du mois de Ramadhan écoulé.
Un événement marquant pour Patrice Beaumelle qui réalise une saison époustouflante avec son équipe en occupant la première place au classement de la Ligue 1 Mobilis à quelques points du sacre en plus d’une qualification en demi-finale de la coupe d’Algérie.