15 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JS Kabylie : les précisions de Moussa Saib

L’ancien joueur et entraîneur de la JS Kabylie, Moussa Saib, a tenu à remettre les pendules à l’heure, après la polémique qui s’est déclenchée ces dernières heures suite à sa visite aux joueurs de la JSK pour apporter son soutien afin qu’ils puissent remonter la pente et éviter la relégation.

Saib, qui avec sa visite, a suscité plusieurs réactions au sein des supporters, qui se sont dits que l’ancien joueur de Tottenham a apporté un soutien indirecte envers la direction de Cheloul, mais 48 heures après, il a tenu à clarifier les choses dans des déclarations accordées au quotidien sportif Compétition.

« J’apporte mon soutien à la JSK et non pas aux personnes. Je l’ai déjà fait par le passé si vous vous rappelez et je continuerai à le faire à chaque fois que je juge que l’équipe a besoin de soutien. Vous savez, j’ai une dette envers la JSK et la moindre des choses que je puisse faire en ce moment est d’apporter mon soutien aux joueurs qui sont affectés par cette série de mauvais résultats », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « C’est moi qui ai pris la décision de se rendre au stade et de s’adresser aux joueurs. Je me trouve à Tizi Ouzou et j’ai voulu profiter de ma présence ici pour encourager les joueurs. Comme je vous l’ai déjà dit, j’avais apporté mon soutien à l’équipe par le passé et je l’ai fait maintenant. Pour moi, il n’y a que l’intérêt de la JSK qui compte ».

Concernant le match de ce mardi face au MC Oran, comptant pour la 23ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis, Saib a soulevé l’importance de le remporter face à un adversaire qui lutte pour sa survie dans l’élite. « L’équipe dispose de 8 points d’avance sur son prochain adversaire et si elle gagne, l’écart sera de 11 points. C’est un match à ne pas rater. L’urgence pour le moment est de battre le MCO et d’assurer le maintien, les comptes après. L’équipe est sur une série de mauvais résultats et elle doit impérativement gagner ce mardi pour stopper l’hémorragie », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, l’architecte du dernier sacre de la JSK en championnat en 2008 a tenu à responsabiliser les joueurs et doivent être conscients de la valeur du maillot qu’ils portent et sont dans l’obligation de fournir beaucoup d’efforts.

« Je leur ai rappelé entre autres qu’ils sont dans un grand club et qu’ils doivent tout donner pour mettre un terme à cette série de mauvais résultats ».

Enfin, Saib souhaite être un porte-bonheur pour les camardes de Boualia, tout en rappelant que l’équipe a besoin de sérénité dans ces moments : « J’ai dit aux joueurs qu’on est derrière vous et que je suis le premier à vous encourager lors des matches à venir. J’espère que je serai le porte-bonheur de l’équipe. Elle a besoin plus que jamais de la sérénité et du calme pour tenter de limiter les dégâts. Pour surmonter cette épreuve difficile. L’heure est à la mobilisation. Il faut soutenir ces joueurs maintenant et les comptes ça sera pour après ».