23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : Une trentaine de joueurs d’accord pour l’échelonnement de leurs dettes

Quelques 33 joueurs, dont certains font toujours partie de l’effectif actuel du MC Oran, ont conclu des protocoles d’accord portant sur l’échelonnement de leurs dettes pour permettre au club de lever l’interdiction de recrutement dont il fait l’objet, a appris l’APS samedi auprès de la direction de la formation oranaise.

L’accord en question stipule que les joueurs créanciers obtiennent leurs dus correspondant aux salaires impayés lors de leurs passages chez les « Hamraoua » en trois tranches, et ce, pour une durée s’étalant du 1er décembre prochain au 1er avril 2024, précise-t-on de même source.

Et de souligner que le montant global des dettes du club envers anciens joueurs et entraineurs ayant saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) est estimé à 520 millions de dinars.

La direction du MCO, club passé depuis septembre dernier sous la bannière de la compagnie Hyproc (filiale de Sonatrach) compte clore le dossier des dettes notifiées par la CNRL « dans les prochains jours », assure-t-on.

Toutefois, cela ne sera pas suffisant pour qualifier les nouvelles recrues de son équipe, au nombre de huit, non utilisées depuis leur arrivée au club lors du précédent mercato estival. Le club doit également épurer ses dettes notifiées par la commission spécialisée de la Fédération internationale de football (FIFA).

A ce propos, la direction mouloudéenne a déjà clos deux des cinq dossiers hérités des anciens dirigeants, à savoir ceux de l’entraineur tunisien, Moez Bouakaz, et le joueur Shaka (Burundi). Il reste le cas du joueur algérien, Hichem Belkaroui, ainsi que deux autres camerounais, informe-t-on encore.

Par ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé, ce week-end, la délocalisation des prochaines rencontres à domicile du MCO (14e/6 pt), au stade Ahmed-Zabana.

« Faisant suite à la correspondance du chargé de la gestion des affaires du Complexe Sportif d’Oran datée du 22/11/2023, le stade Miloud-Hadefi sera fermé temporairement en raison des travaux en cours, pour l’amélioration et l’entretien de sa pelouse. A cet effet, les rencontres à domicile du MC Oran seront délocalisées au stade Ahmed- Zabana et ce, jusqu’à la fin des travaux », a écrit la LFP sur son site officiel.