24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran / Madoui : « Une trêve bénéfique pour l’équipe »

La trêve prolongée du championnat de la Ligue 1, qui va reprendre ses droits ce week-end ,après un peu plus d’un mois d’arrêt, a été «bénéfique» pour le MC Oran, a estimé lundi son entraîneur Kheireddine Madoui.

« Je peux dire que cette longue trêve nous a été bénéfique à plus d’un titre, surtout que notre équipe avait démarré tardivement la préparation d’intersaison », a indiqué le coach des Hamraoua à l’APS.

Le Mouloudia d’Oran avait passé un été quelque peu mouvementé, ce qui a conduit à un retard sensible dans le lancement de la préparation d’intersaison qui a coïncidé avec le passage du club sous le giron d’Hyproc (filiale de Sonatrach).

Ce retard a été pour beaucoup dans le modeste départ de cette équipe en championnat où elle compte seulement trois points sur douze possibles, en se contentant de trois nuls contre une défaite, lors des quatre premières journées du championnat. « Nous avons notamment tiré profit de cette période d’inactivité pour travailler l’aspect physique, afin de rattraper le retard des joueurs dans ce registre. Les matchs amicaux que nous avons disputés nous ont également permis de corriger les lacunes relevées au cours des quatre premiers matchs du championnat », a ajouté l’enfant de Sétif.

Seul bémol, selon Madoui, les joueurs recrutés lors du mercato estival, au nombre de huit, ne sont toujours pas qualifiés pour prendre part aux rencontres officielles de leur nouvelle équipe.

Malgré les efforts consentis par la nouvelle direction du club, il est à écarter de voir ce dernier bénéficier de la levée de l’interdiction de recrutement dans les prochains jours. Du coup, Madoui devra encore miser sur l’effectif en place en vue de la reprise de la compétition officielle, qui verra son équipe rendre visite, vendredi prochain, au Paradou AC, un adversaire qui marche fort en ce début d’exercice.

« Nous avons commencé la préparation de ce match qui sera, sans nul doute, difficile pour nous. Nous effectuons un travail spécial pour réaliser le meilleur résultat possible pour l’occasion », a conclu l’artisan du trophée de la Ligue des champions africaine de l’ES Sétif en 2014.