29 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

L’Inter Miami en demi-finale de la Leagues Cup, nouveau but de Messi

Un nouveau but du champion du monde argentin Lionel Messi, le 8ème en cinq matches, a permis à l’Inter Miami de se qualifier pour les demi-finales de la Leagues Cup en écrasant Charlotte 4-0, vendredi à Fort Lauderdale, en Floride.

Le septuble ballon d’or a marqué le quatrième but pour Miami à la 86ème minute, servi par Leonardo Campana, ravissant ses fans à la fin d’un match au cours duquel il s’est globalement montré discret.

Miami a pris l’avantage à la 12ème minute grâce à un pénalty transformé par Josef Martinez, et a doublé le score à la 32ème minute avec un but de Robert Taylor.

Charlotte, qui s’était contenté de frustrer les assauts de Messi et du milieu de terrain espagnol Sergio Busquets pendant les 45 premières minutes, s’est montré plus audacieux après la pause. Le remplaçant Patrick Agyemang aurait pu réduire le score, mais sa tête à bout portant a rebondi sur la barre.

Peu après, le défenseur de Charlotte Adilson Malanda inscrivait un but contre son camp en essayant d’intercepter un centre à ras de terre adressé à Messi par Diego Gomez.

La Leagues Cup est un tournoi réservé aux clubs de la Major League Soccer et de la Liga MX, la première division mexicaine.

En demi-finale, l’Inter Miami affrontera Philadelphia Union, qui s’est imposé (2-1) à domicile face au club mexicain de Querétaro.