Ligue 2 amateur (J12) : les leaders gardent le cap
L’ES Ben Aknoun (Centre-Ouest) et le MB Rouissat (Centre-Est) se sont imposés ce samedi devant les promus l’US Béchar Djedid (3-1) et la JSD Jijel (2-1), à l’occasion de la 12e journée du championnat de la ligue 2 amateur, marquée également par les succès des poursuivants directs, qui restent à l’affut du moindre faux pas.
Dans le groupe Centre-Ouest, l’Etoile de Ben Aknoun (1ere, 26 pts) n’a laissé aucune chance au promu l’US Béchar Djedid (5e, 17 pts) dominé sur le score 3 à 1, confirmant ainsi son statut de solide leader à trois journées de la fin de la phase aller. Derrière Ben Aknoun, le RC Kouba (2e, 23 pts) a profité du faux pas à domicile de la JSM Tiaret (3e, 20 pts) face à l’ESM Koléa (2-2), pour s’emparer de la place de dauphin, à la faveur de sa nette victoire contre le RC Arbaâ (3-1), et reste à trois longueurs de l’Etoile.
Logée au quatrième rang, l’ASM Oran (19 pts) qui restait sur une élimination en coupe d’Algérie, a raté l’occasion de recoller au podium après sa défaite surprise face au MC Saida (2-1), qui réalise une belle opération en se hissant au neuvième rang aux côtés de l’ESM Koléa et du NA Hussein-Dey, vainqueur sur le fil en déplacement chez la lanterne rouge le SC Mécheria (2-1).
L’autre belle opération de la journée est à mettre à l’actif du WA Mostaganem qui remonte à la cinquième place après sa courte victoire (1-0) devant la JS El Biar, qui glisse au septième rang, occupé conjointement avec le GS Mascara, étrillé (6-0) par le CR Témouchent (15e, 11 pts). La 12e journée du groupe Centre-Ouest a débuté, vendredi, avec le succès étriqué du MCB Oued Sly face au SKAF Khemis Miliana (1-0). Les deux équipes sont coincées dans le bas du classement avec 13 points.
Dans le groupe Centre-Est, le MB Rouissat (1er, 29 pts) a prolongé sa belle série (5 victoires, 1 nul) en battant difficilement (2-1) la JSD Jijel (10e, 13 pts), et conserve ses trois points d’avance sur l’USM El Harrach, qui a dominé l’IRB Ouargla (3-0), et cinq unités sur l’USM Annaba, vainqueur extremis vendredi devant l’AS Khroub (3-2). Embusquée derrière le trio de tête, l’IB Khemis El Khechna (4e, 21 pts) s’est facilement imposée devant l’US Souf (3-1), tout comme le MO Constantine (5e, 20 pts), qui a atomisé l’US Chaouia (6-3).
Dans la lutte pour le maintien, la JS Bordj Menaiel a renoué avec le succès en battant l’Olympique Magrane (3-1), mais reste scotchée dans la zone de relégation aux côtés de son adversaire du jour et de l’US Souf. Dans les deux autres rencontres du groupe Centre-Est, disputées la veille, le CA Batna (8e, 15 pts) a battu le NRB Teleghma (1-0), alors que le HB Chelghoum (6e, 16 pts) a rejoint l’AS Khroub au sixième rang du classement, suite à sa large victoire (3-0) devant le MSP Batna (10e, 13 pts).