Ligue 2 amateur (7e journée) : Le MB Rouissat repasse en tête, l’USM Annaba grand bénéficiaire
Le MB Rouissat, vainqueur à domicile du MSP Batna (2-0) a repris son fauteuil de leader du groupe Centre-Est, au terme de la 7e journée du championnat de Ligue 2 amateur disputée samedi, alors que l’USM Annaba victorieuse en déplacement face à la JS Bordj Menaïel (1-0) a été le principal bénéficiaire de cette journée, profitant au passage du nul concédé par l’USM Harrach sur le terrain de la JSD Jijel (2-2).
Cette journée a été riche en enseignements notamment dans le haut du tableau où le trio (MBR-USMAn-USMH) continue de se livrer une bataille sans merci pour l’obtention de l’unique sésame d’accession en Ligue 1. D’abord, le promu, Rouissat (16 pts) n’a pas raté l’opportunité de s’installer seul aux commandes à la faveur de son succès contre le MSP Batna, en bénéficiant du nul concédé par l’ex-co-leader, l’USM Harrach à Jijel devant la JSD (2-2). Les Harrachis (14 pts) reviennent d’ailleurs de très loin en égalisant à la toute dernière minute, arrachant ainsi un précieux point qui pourrait valoir son pesant d’or au moment des comptes. Le 3e potentiel candidat à l’accession, l’USM Annaba (14 pts), s’est imposé chez le mal-classé, la JS Bordj Menaïel (1-0), une victoire qui arrive au bon moment pour les hommes de Leknaoui, qui s’apprêtent à recevoir coup sur coup, leurs deux principaux concurrents, d’abord l’USMH, le 5 novembre en match retard, ensuite le MBR pour le compte de la 8e journée de la compétition. Le grand derby de l’Est ayant opposé le NRB Téleghma et le HB Chelghoum-Laïd s’est terminé sans vainqueur (0-0). Un nul qui leur permet de rester ensemble au pied du podium avec 12 points au compteur. L’autre derby de l’Est, a permis à l’AS Khroub de prendre le meilleur sur son voisin le MO Constantine par (2-0), se permettant le luxe de le dépasser au tableau du classement. Les Khroubis sont 6es (11 pts), devançant le MOC (7e – 10 pts). Le derby du Sud, a vu l’O Magrane signer sa première victoire de la saison en dominant l’US Souf (2-0). Un succès qui lui permet de se dégager de la zone dangereuse (12e – 7 pts) et dans laquelle s’enlise l’ex-pensionnaire de la Ligue1 Mobilis, en compagnie de la JS Bordj Menaïel, occupant tous deux la modeste 15e place avec 2 petits points en sept matchs. Les deux derniers matchs de cette 7e journée, US Chaouia-IRB Ouargla, et CA Batna-IB Khemis El-Khechna, ont vu les quatre clubs incapables d’inscrire le moindre but. Les deux clubs de Batna (CAB et MSPB) sont logés à la 13e place avec 6 points. Dans le groupe Centre-Ouest, deux matchs seulement ont eu lieu ce samedi. L’ASM Oran et l’US Béchar-Djedid ont obtenu les 3 points de la victoire aux dépens des mal-classés, le CR Témouchent (2-0) et le SC Mecheria (2-1). Les Oranais qui comptent un match en retard face au NA Hussein-Dey, sont désormais 5es (11 pts) alors que les promus de l’USBD (13 pts), sont provisoirement dauphins en compagnie de la JSM Tiaret, à une longueur du leader, l’ES Ben-Aknoun (14 pts).
La 7e journée prendra fin le 5 novembre, avec les deux derniers matchs: ES Ben-Aknoun-GC Mascara et le choc de la journée RC Kouba-JSM Tiaret.
Groupe Centre-Ouest
RC Arbaâ – WA Mostaganem 2-1
ESM Koléa – MCB Oued Sly 1-0
MC Saïda – JS El-Biar 1-0
SKAF Khemis-Miliana – NAHD ?-?
Joués samedi
ASM Oran – CR Témouchent 2-0
US Béchar Djedid -SCM 2-1
*ES Ben Aknoun-GC Mascara et RC Kouba-JSM Tiaret renvoyés au mardi 5 novembre (15h).
Groupe Centre-Est
O Magrane- US Souf 1-0
AS Khroub- MO Constantine 2-0
US Chaouia-IRB Ouargla 0-0
JS Bordj Menaïel – USMAna 0-1
MB Rouissat – MSP Batna 2-0
CAB – IB Khemis El-Khechna 0-0
NRB Teleghma- HBCL 0-0
JS Djijel – USM Harrach 2-2