14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : le nombre d’avertissements inférieur ou égal à trois annulés avant le début de la phase retour

Les avertissements dont le nombre est inférieur ou égal à trois, infligés à un joueur avant la date du premier match de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis sont annulés, a annoncé la Ligue professionnelle (LFP), jeudi dans un communiqué publié sur son site officiel.

« La sanction pour un match ferme relative à quatre (04) avertissements infligés à un joueur reste maintenue, et elle est reportée à la phase retour conformément à l’article 34 du code disciplinaire de la FAF », précise la même source.

La 16e journée du championnat de Ligue 1, marquant le début de la seconde partie de la saison, débutera vendredi avec deux matchs au programme : MC Oran-ASO Chlef (15h45) et ES Sétif- USM Khenchela (16h45).

Les autres rencontres se joueront samedi et dimanche, alors que le match ES Ben Aknoun- MC Alger, qui devait se jouer vendredi au stade du 20-août 1955 a été reporté à une date ultérieure sur demande de la wilaya d’Alger.

Au terme de la phase aller, le MCA caracole en tête avec 36 points, à huit longueurs d’avance sur son dauphin le CR Belouizdad.