15 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : la Côte d’Ivoire écarte la RD Congo et se hisse en finale

La Côte d’Ivoire se hisse en finale de la CAN-2023 après sa victoire ce mercredi soir en demi-finale face à la RD Congo (1-0), au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.

Les « Éléphants » n’oublieront jamais leur parcours durant cette compétition. Tout proche de quitter la CAN dès le premier tour, la Côte d’Ivoire se retrouve en finale. Après avoir écarté le tenant du titre en l’occurrence le Sénégal en huitièmes de finale, les ivoiriens se sont offerts une autre victoire en quarts de finale, en éliminant le Mali, avant d’écarter dans le dernier carré, la RD Congo, grâce à un but d’Haller (65′).

La Côte d’Ivoire retrouvera en finale le Nigéria, qui a éliminé l’Afrique du Sud dans l’autre demi-finale aux tirs au but. Un autre rendez-vous dans cette CAN entre les « Éléphants » et les « Super Eagles » qui se sont croisés lors de la phase de poules, où le Nigéria a pris le dessus sur le pays hôte sur un score d’un but à zéro. L’heure de la revanche à sonné pour les ivoiriens dans une finale inédite entre les deux nations.