19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : le MC Alger reçoit le bouclier de champion d’Algérie 2023-2024

Le MC Alger, a reçu vendredi le bouclier de champion d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis 2023-2024, à l’issue du match face au MC Oran (3-2), disputé au stade Nelson-Mandela de Baraki, comptant pour la 30e et dernière journée de la compétition.

Le capitaine de la formation algéroise, Ayoub Abdellaoui, a reçu le bouclier des mains du président de la Fédération algérienne (FAF) Walid Sadi, au cours d’une cérémonie organisée à l’issue de la rencontre.

Le MCA a réalisé une saison pleine (19 victoires, 8 nuls, et 3 défaites), parvenant à s’installer dans le fauteuil de leader depuis pratiquement le début de l’exercice pour ne plus le quitter. Les statistiques confirment la domination du club algérois cette saison, terminant meilleure attaque avec 55 buts et meilleure défense avec 20 buts encaissés (ex aequo avec le CR Belouizdad).

La direction du « Doyen » a tenu à inviter plusieurs anciens joueurs du club, toutes générations confondues, pour assister à ce dernier match de la saison, et à la cérémonie de remise du bouclier.

Le virevoltant ailier mouloudéen Youcef Belaïli a terminé co-meilleur buteur de la saison, en compagnie d’Ismaïl Belkacemi (USM Alger), avec 14 buts chacun, et meilleur passeur du championnat.

Le Mouloudia d’Alger renoue avec le titre de champion, après 14 ans de disette. La dernière consécration du club algérois remontait à 2010.

Le MCA vise désormais le doublé, puisqu’il est qualifié pour la finale de la 57e Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, dans un choc inédit.

Tableau d’honneur de la saison 2023-2024

– Un 8e titre de champion pour le MC Alger, qualifié pour la Ligue des champions d’Afrique

– Le CR Belouizdad, vice-champion, qualifié pour la Ligue des champions d’Afrique

– Le CS Constantine, troisième au classement final, qualifié pour la Coupe de la Confédération africaine de la CAF

– L’USM Alger, quatrième au classement final, qualifiée pour la Coupe de la Confédération africaine de la CAF

– L’ES Ben Aknoun et l’US Souf reléguées en Ligue 2 amateur

– L’Olympique Akbou et l’ES Mostaganem accèdent en Ligue 1 Mobilis.