26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : le CRB enfonce le MCO et met la pression sur le MCA (vidéo)

Le CR Belouizdad s’est imposé devant le MC Oran sur le score de 2 à 0, en match de mise à jour de la 9ème journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, disputé mardi soir au stade du olympique du 5 juillet (Alger).

Les buts du CRB ont été inscrits par Laouafi sur penalty (45’+9) et Meziane (75′). A la faveur de ce succès, le CR Belouizdad qui compte un autre match en retard remonte provisoirement à la deuxième place du classement de la Ligue 1 avec 28 points, réduisant l’écart avec le leader, le MC Alger à huit points, alors que le MC Oran occupe le quinzième rang, synonymes de relégation avec neuf points.

L’autre match de mise à jour se jouera, mercredi, et mettra aux prises, l’USM Alger (3e – 26 pts) au CS Constantine (9e – 21 pts), dans une confrontation qui promet beaucoup.

Les Usmistes qui traversent une « phase euphorique » avec six victoires de rang, tenteront de décrocher un 7ème succès et confirmer leur place méritée sur le podium, en attendant, la phase « retour » qui verra sans doute une impitoyable lutte pour le titre.

Quant au CSC, rentré subitement dans le rang, après un bon début de saison, il tentera d’amorcer son redressement et mettre fin à sa mauvaise passe, dont la dernière en date, une défaite lors du derby de l’Est, face à son voisin, l’ES Sétif (1-2).