15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : le Mali écarte le Burkina Faso et rejoint la CIV en quarts de finale

Le Mali a validé son ticket pour les quarts de finale de la CAN-2023 après sa victoire en huitièmes face au Burkina Faso (2-1), ce mardi au stade Amadou Gon Coulibaly.

Les « Aigles du Mali » qui ont largement dominé les débats face aux « Étalons » d’Hubert Velud ont pris les devants d’entrée en ouvrant le score dès la 3ème minute après un but de Tapsoba contre son camp. Au retour des vestiaires, le Mali a fait doublé la mise avec une réalisation signée par Sinayoko (47′). Dix minutes plus tard, le Burkina Faso, demi-finaliste de la dernière édition au Cameroun a réduit le score sur penalty marqué par Bertrand Traoré (57′). Malgré cette réduction du score, le Mali a bien géré son avance et a su comment contrer les quelques tentatives des burkinabès, empochant ainsi le billet qualificatif pour les quarts.

Invaincu depuis le début de cette compétition, le Mali croisera le fer en quart de finale avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui a fait chuter le tenant du titre, le Sénégal dans l’autre huitième de finale.