15 mai 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : la réouverture du stade Miloud Hadefi d’Oran pourrait être décalée

La réouverture du stade Miloud Hadefi, dont la pelouse en gazon naturel subit actuellement des travaux de rénovation, pourrait être décalée « de quelques jours ».

Du coup, la domiciliation dans ce stade de la rencontre MC Oran-CS Constantine, comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1 de football programmée le week-end prochain, « est tributaire de l’accord de l’entreprise réalisatrice des travaux de la rénovation de la pelouse », a déclaré à l’APS, le chargé de la gestion du complexe, Abdelkader Menazeli.

« Les travaux engagés au niveau de la pelouse du stade s’étalent de six à huit semaines, selon l’entreprise concernée. On attend son feu vert pour une éventuelle domiciliation de la prochaine rencontre du MCO dans ce
stade », a-t-il expliqué.

Deux opérations de rénovation de la pelouse du stade Miloud Hadefi sont programmées chaque année. La première a lieu lors de la saison estivale et la seconde pendant celle hivernale, rappelle-t-on.

Le stade, inauguré en juin 2022 à l’occasion de la 19e édition des Jeux méditerranéens organisés à Oran, abrite, depuis le début de l’actuel exercice footballistique, les rencontres du club phare de la capitale de l’Ouest, le MC Oran.

Pendant la période de fermeture de cette enceinte footballistique, les « Hamraoua » ont accueilli leurs adversaires dans leur ancien « fief », à savoir le stade Ahmed-Zabana, où ils ont perdu leurs deux précédentes rencontres à domicile contre le JS Kabylie (3-1) et l’US Biskra (1-0), rappelle-t-on.