25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J5) : le MC Alger solide leader, l’USB surprend Khenchela

Pour les matches de ce samedi comptants pour la 5ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis, le MC Alger est revenu avec trois points de Chlef en s’imposant sur un score d’un but à zéro face à l’ASO, et l’US Biskra a surpris Khenchela chez lui en le battant par la petite des marges (1-0).

Le Mouloudia qui a affiché son intention de jouer le titre cette saison continue son ascension en enchaînant un autre succès grâce à son meilleur buteur et passeur, Youcef Belaïli qui a signé son 5e but de la saison sur penalty (3′), offrant trois précieux points au MCA qui reprend sa place de leader avec 12 points.

L’ASO Chlef continue de souffler le chaud et le froid depuis quelque temps en perdant progressivement du terrain. Ayant bien débuté la saison, 2023-2024, lescamarades de Souibaah, ont, suite à cette défaite à domicile, dégringolé à la 6e place.

La surprise de la 5e journée est venue de Khenchela, qui a vu l’USMK se faire battre sur son terrain par l’US Biskra (1-0). L’attaquant Larbi Khoualed a été l’artisan de la victoire biskrie dans le temps additionnel (90+ 4). Les Khenchelis qui ont entamé la saison sur les chapeaux de roue en remportant leur trois premiers matchs de la saison, ont connu un arrêt brutal lors de leur match en retard face à l’USM Alger (0-3), avant de tomber à domicile ce samedi.

Le NC Magra s’est donné un peu d’air en l’emportant devant le nouveau promu, l’ES Ben Aknoun (3-1). Les banlieusards algérois, se sont permis le luxe d’ouvrir la marque, juste avant la mi-temps par Zaouche (45e), avant de s’écrouler par la suite en encaissant trois buts dont un doublé du buteur attitré du NCM, Hamza Demane (45e s.pen et 62e). Cette victoire constitue une bouffée d’oxygène pour les locaux (6e – 7 pts), il n’en est pas de même pour l’ESBA bon dernier avec un petit point au compteur.

Le dernier match de cette 2e partie entre la JS Saoura le MC El-Bayadh s’est soldé par un score vierge (0-0) qui fait beaucoup plus les affaires des visiteurs.

Résultats :

ES Sétif 1-0 JS Kabylie

US Souf 3-4 CS Constantine

USM Alger 2-1 CR Belouizdad

Paradou AC 1-0 MC Oran

USM Khenchela 0-1 US Biskra

NC Magra 3-1 ES Ben Aknoun

ASO Chlef 0-1 MC Alger

JS Saoura 0-0 MC El Bayadh

Classement :