25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Albanie : décès de l’international ghanéen Raphael Dwamena en plein match

L’international ghanéen, Raphael Dwamena est décédé ce samedi lors d’un match du championnat albanais de football.

L’attaquant qui souffrait depuis des années de problèmes cardiaques, s’est effondré lors d’un choc du haut de tableau du championnat albanais entre son club du KS Egnatia Rrogozhinë et le FK Partizani. Le joueur, qui compte huit sélections avec les Black Stars, n’a pas pu être réanimé et est décédé à l’âge de 28 ans.
Repéré par le Red Bull Salzbourg et réputé comme un talent à suivre à ses débuts, Raphael Dwamena avait déjà connu des problèmes cardiaques, se faisant poser un défibrillateur cardiaque automatique en 2020.
Passé par plusieurs clubs autrichiens, Raphael Dwamena avait également évolué avec Levante et le Real Saragosse. « Au nom de Levante UD, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances suite au décès de notre ancien joueur, Raphael Dwamena », ont écrit les dirigeants de l’un de ses anciens clubs.
« Nos pensées vont à sa famille et à ses proches en ce moment difficile. Son héritage au sein de notre club restera à jamais gravé dans nos mémoires. »
Raphael Dwamena s’était aussi distingué lors de la saison 2016-2017 en marquant 12 buts pour le FC Zürich, contribuant au titre de champion dans la deuxième division suisse. « Le FC Zürich pleure Raphael Dwamena. Repose en paix. Tu seras toujours l’un des nôtres », a réagi le club suisse.