14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J4) : une pluie de buts entre le MCA et l’ESS

Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, le MC Alger a battu l’Entente de Sétif sur un score de cinq buts à trois ce vendredi au stade de Dar El-Beida, lors du match comptant pour la quatrième journée du championnat de Ligue1 Mobilis.

Le Mouloudia a démarré le match en force en inscrivant deux buts par l’intermédiaire de Bayazid (10′) et Halaimia (25′), avant que l’ESS ne reviennent dans le score grâce à Zeghad (29′) et Oukil (42′). C’est sur un score de deux buts partout que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

En seconde période, le MCA de Patrice Beaumelle a réussi une grosse performance. En espace de dix minutes, le Mouloudia a puni les poulains de Franck Dumas avec deux autres buts marqués par Youcef Belaïli (53′) et Bayazid (56′), qui s’offre un doublé dans la rencontre. À dix minutes de la fin de la partie, l’Entente a réussi à réduire la marque par Bouchama (80′) et au moment où l’ESS exerçait le pressing pour égaliser, Merzougui est après une passe intelligente de Belaïli a coupé les jambes aux Setifiens avec une cinquième réalisation dans le temps additionnel de la rencontre (90+4′).

C’est la troisième victoire de la saison pour le MC Alger qui démarre fortement sa saison notamment avec une ligne d’attaque qui crache le feu avec 11 buts marqués déjà. À l’issue de ce succès, le MCA prend provisoirement la tête du classement avec neuf points. De son côté, l’ESS occupe la 10ème place avec trois points, elle compte un match en retard.

Dans l’autre match de la journée, le CS Constantine, sans son entraîneur, Bougherara qui a quitté la barre technique du club a corrigé la JS Saoura (3-0), au stade Ben Abdelmalek Ramdane. Les buts du match ont été inscrits par Belhocini (23′), Benchaâ (43′) et Dib (60′). C’est la deuxième victoire de la saison pour le CSC, qui occupe ainsi la 4ème place au classement avec 6 points. La JSS de son côté, a concédé sa première défaite après trois matches (2 victoires et un nul). Elle reste à la 3ème place avec 7 points.