23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J4) : l’USMA et le CSC prennent leur envol

Quatre matches, quatre victoires. C’est le bilan de l’USM Alger et du CS Constantine en ce début de saison, et ce, après que les deux clubs soient revenus avec une victoire chacun de leur déplacement respectivement face au HB Chelghoum Laïd (3-1) et le Paradou AC (1-0), pour le compte de la 4ème journée du championnat de Ligue1.

Co-leaders du championnat, les deux formations réussissent la passe de quatre. Le club de Soustara, dirigé par Boualem Charef est revenu avec un large succès de son déplacement à Chelghoum Laïd, en damant le pion au HBCL sur un score de trois buts à un. Mahious (54′) à ouvert le score avant que les locaux n’égalisent par Litt (81′), dans les dernières minutes de la partie Bacha (89′) et Redouani (90+4′) ont crucifie le HBCL offrant un quatrième succès de suite à l’USMA.

De son côté, le CS Constantine de Kheirddine Madoui a réussi l’essentiel de son déplacement à Alger, et s’imposant face au Paradou par la plus petite des marges, une réalisation signée Ardji (67′), elle permet aux Constantinois d’enchaîner une quatrième victoire de suite.

Dans l’autre matche de la journée, le MC Oran a concédé le nul à domicile face à l’ASO Chlef (0-0). Un résultat qui reflète parfaitement la situation du Mouloudia d’Oran qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau, à cause de la crise qu’il traverse depuis l’été.

Le vendredi, trois matches ont été joués : le MC Alger a battu le NC Magra (2-1), la JS Saoura a assuré les trois points de la victoire face au RC Arbaâ dans les ultimes secondes de la partie grâce à un penalty bien transformé par Mellel (1-0) et l’US Biskra a pris le dessus sur le MC El Bayadh (1-0).

Deux matches de cette journées sont reportés, JS Kabylie – USM Khenchela et ES Sétif – CR Belouizdad, et ce, à cause de l’engagement du club Kabyle et du Chabab en ligue des champions Africaine.

Classement :