5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J27) : le CR Belouizdad est champion d’Algérie pour la 10e fois de son histoire

Le CR Belouizdad est officiellement sacré champion d’Algérie pour la quatrième fois de suite et la 10ème de son histoire après son match nul (0-0) ce mardi face au dauphin, le CS Constantine lors du match comptant pour la 27ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis.

Les gars de Laâqiba qui n’avaient besoin que d’un seul point pour s’adjuger le trophée ont fini par l’avoir. Sans son entraîneur, Nabil El-Kouki suspendu pour un mois, le Chabab a résisté à Constantine qui a tout fait pour retarder son sacre mais la lucidité des joueurs de Belouizdad a fait la différence empochant le point qui leur manquait pour remporter officiellement le championnat de Ligue1 Mobilis 2022-2023.

Après ce match nul, le CR Belouizdad premier au classement comptabilise 58 points gardant l’écart de 11 points sur le deuxième, le CS Constantine qui compte 47 points et qui a besoin de trois unités pour arracher une qualification en ligue des champions Africaine la saison prochaine, surtout après le résultat enregistré par la JS Saoura qui est revenue avec une victoire de Chelghoum Laïd (0-2). La JSS se positionne à la troisième place avec 41 points, continuant à faire pression sur le CSC.