29 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Licences CAF « B » et « C » : 25 ex-internationales algériennes en stage à Sidi Moussa

Vingt-cinq (25) ex-internationales algériennes de football, dont Fatima Bara et Siham Boutchiche, sont entrées en stage bloqué lundi, au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), pour suivre une formation Fast Track, destinée à l’obtention des Licences CAF « B » et « C ».

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur technique national, Mustapha Biskri, en présence d’Ameur Chafik, coordinateur et responsable de la formation, ainsi que de Mlle Nassiba Laghouati, membre du Bureau fédéral et présidente de la Commission du football féminin.

Dans son allocution d’ouverture, Biskri a souligné l’importance de ce module, qui représente l’avant-dernière étape de ce cursus de formation, qui représente une première en Afrique.  « C’est vraiment un privilège de voir certaines parmi nos ex-internationales venir approfondir leurs connaissances footballistiques, complétant ainsi leur vécu à travers le volet scientifique. Cela va certainement avoir des retombées positives sur le football féminin » a indiqué le DTN.

De son côté, Ameur Chafik a expliqué le contenu de la formation et l’étendu des cours qui seront dispensés dans la perspective de décrocher les licences CAF « B » et « C ». « Ces cours théoriques et pratiques vont se poursuivre jusqu’au 9 juillet courant, date de la clôture de ce premier module » a encore précisé l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.