Ligue 1 (J23) : le CRB cale, le PAC se complique la tâche
Le leader du championnat de Ligue1 Mobilis, le CR Belouizdad a été tenu en échec à domicile ce mercredi par le RC Arbaâ (0-0), pour le compte de la 23ème journée du championnat.
Le Chabab qui reste sur une qualification en quarts de finale de la coupe d’Algérie, a enregistré cet après-midi une contre-performance au stade du 20 août, permettant à son dauphin, le CS Constantine de réduire l’écart à sept unités, après la victoire de ce dernier face à la JS Saoura sur un score de deux buts à zéro au stade Ben Abdelmalek Ramdane, grâce aux réalisations de Madani (23′) et Dib (61′) sur penalty. Un succès important des Sanafirs qui se relancent dans la course pour le titre après le semi-échec du CRB.
Dans les deux autres matches de ce mercredi, l’USM Khenchela s’est imposé face à l’ES Sétif (1-0), rejoignant ainsi son adversaire du jour à la quatrième place au classement. Le but de la victoire à été marqué par Omoyele (34′).
Enfin, le Paradou AC s’est compliqué la tâche dans la course pour le maintien après son match nul face au HB Chelghoum Laïd (1-1). Les locaux ont ouvert le score par Chaibi (36′), avant que Boulbina n’égalise pour le PAC (76′). Un résultat qui ne fait pas les affaires des Pacistes qui sont devancés par la JSK par deux points provisoirement, en attendant le match de cette dernière demain jeudi face au MC Oran à Tizi-Ouzou.
Trois autres matches de cette 23ème journée se joueront jeudi : MC El Bayadh – NC Magra, ASO Chlef – US Biskra et enfin la JS Kabylie revervra le MC Oran.
Le derby Algérois entre l’USM Alger et le MC Alger est reporté suite à la participation du club de Soustara en compétition continentale. Les Rouge et Noir affronteront ce soir l’ASEC Mimosa en demi-finale retour de la coupe de la CAF.
Classement provisoire :