15 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J22) : privée d’un penalty, la JSK s’incline face au PAC

La JS Kabylie a perdu un match important dans la course pour le maintien, face à un concurrent direct, en l’occurrence le Paradou AC, en s’inclinant ce dimanche au stade de Dar El-Beida (1-0), pour le compte de la 22ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis.

Les Pacistes ont vite annoncé la couleur en ouvrant le score dès la 19ème minute de la partie grâce à Hamidi. Après ce but, les Kabyles tentaient quelques occasions mais sans danger.

En deuxième mi-temps, plus précisément à la 47ème minute, l’arbitre Gamouh a privé la JSK d’un penalty valable suite à une faute de main du joueur du PAC, Mokeddem. Quelques minutes plus tard, le referee Gamouh désigne le point de penalty en faveur du Paradou, mais Boulbina a raté son tir, stoppé par le gardien Medjadel. Les Kabyles continuaient de pousser pour égaliser mais en vain.

Une défaite qui replonge les Canaris dans le doute en retrouvant la 15ème place du classement avec 17 points, tandis que le Paradou prend la 14ème place avec 20 points.

Dans l’autre match de cet après-midi, le MC El Bayadh a écrasé le HB Chelghoum Laïd (0-6). Les buts du MCEB ont été marqués par Khalfallah (14′), Ghenam (45+1′, 54′), Belmokhtar (51′) et Bounaama (61′, 73′). Grâce à ce large succès, le MC El Bayadh saute à a la 6ème place avec 30 points.