20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J21) | JSK 0-1 CRB : le Chabab perpétue la tradition et enfonce les Jaune et Vert !

Rien de nouveau et rien de spécial. La JS Kabylie a concédé une autre défaite à domicile ce dimanche soir face au CR Belouizdad (1-0), lors du match comptant pour la 21ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis.

C’est la troisième défaite de suite pour les Jaune et Vert et la deuxième face au même adversaire. Après avoir été éliminé par le Chabab en 32èmes de finale de la coupe d’Algérie à domicile, la JSK vient d’être battue une autre fois par le club de Laâqiba grâce à un but de Bouras sur penalty à la 88ème minute. Restants sur une défaite dans son fief lors de la journée précédente face à l’ES Sétif (1-0), les poulains d’Azeddine Ait Djoudi qui ont raté un penalty à la 43ème minute par Dadi Mouaki, ont enchaîné avec une nouvelle défaite qui enfonce davantage l’équipe dans la crise. Une équipe sans âme qui continue sa descente aux enfers et qui se rapproche de plus en plus de la zone des relégables. Avec ce revers, la JSK occupe la 10ème place avec 27 unités.

Pour sa part, le CR Belouizdad qui a perpétué la tradition face aux Kabyles en enregistrant un troisième succès cette saison, après ceux du match aller au stade du 5-juillet (1-0) et lors des 32èmes de finale de Dame coupe (2-0) continue son ascension et monte à la 3ème place au classement avec 35 points mais avec deux matches en retard.

Dans les deux autres matches de la soirée, l’USM Alger a signé sa troisième victoire de suite face à l’US Biskra (1-0), grâce à Belkacemi (84′). Un succès qui propulse les Rouge et Noir qui comptent un match en retard à la 4ème place avec 35 points, ex-æquo avec le Chabab.

Enfin, l’ES Sétif a été tenue en échec à domicile par l’ASO Chlef (0-0). Le club des Hauts-Plateaux reste à la 5ème place avec 34 points et l’ASO campe à la 12ème position avec 24 unités.