14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J18) : la JSK bute sur l’USMK, le MCEB et le MCA dos à dos

Pour le compte de la 18ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie a été tenue en échec par l’USM Khenchela (0-0), ce samedi après-midi au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou.

La bande de Ait Djoudi qui restait sur deux résultats positifs face au NC Magra (1-0) et le PAC (0-0), n’a pas réussi à enchaîner avec une victoire à domicile, butant sur une bonne équipe de Khenchela guidée par l’ancien driver des Jaune et Vert, en l’occurrence Yamen Zelfani, qui retrouve par l’occasion son ancien club. Un semi échec qui freine la JSK et qui l’empêche de se rapprocher davantage du podium. À l’issue de ce résultat, les Kabyles occupent provisoirement la 5ème place avec 27 points. De son côté, l’USMK campe à la 7ème position avec 27 unités également.

Par ailleurs, le MC Alger est revenu avec un point d’El Bayadh face au MCEB, après son match nul (0-0). Les hommes de Patrice Beaumelle confortent leur place de leader avec 40 points enchaînant un quinzième match sans défaite, tandis que le MC El Bayadh se positionne à la 9e place avec 25 points.

Le CS Constantine a réussi une bonne opération en s’imposant face à l’ASO Chlef (3-1). Les buts du CSC ont été marqués par Khaldi (11′ et 67′) et Benchaira (83′) et l’unique réalisation de l’ASO a été signée par Aguieb (22′). Une victoire qui permet aux Sanafir de rejoindre provisoirement le Paradou AC à la troisième place avec 30 points. Alors que l’ASO reste à la 12ème place avec 20 points.

En bas du tableau, le MC Oran a enregistré un succès très précieux au bout du suspense face à l’US Souf (2-1) au stade Ahmed Zabana. Menés au score par les visiteurs dès la 40ème minute, grâce à un but de Djilani, les Oranais ont renversé leur adversaire en égalisant tout d’abord par l’intermédiaire de Boussalem (51′), avant que Naâmani ne double la mise dans le temps additionnel de la partie (90+3′), offrant à son équipe trois points très importants dans la course pour le maintien. Avec cette victoire, le MC Oran reprend sa 14ème position avec 14 points, devant son concurrent direct, en l’occurrence l’ES Ben Aknoun, 15ème avec 13 points, qui a battu hier vendredi la JS Saoura (2-1).