10 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J17) : Pas de vainqueur lors du derby, la JSS leader, le CSC puissance cinq

Le derby Algérois entre le MC Alger et le CR Belouizdad qui a constitué le choc de cette 17ème journée de la Ligue au stade du 5 juillet s’est achevé sur un score de parité (1-1).

Le Mouloudia qui restait sur un succès décroché samedi dernier face aux Sénégalais de Teungueth FC (1-0) en Ligue des champions, a abordé ce rendez-vous avec l’intention de confirmer son dernier succès, notamment après avoir retrouvé la sérénité après une période difficile, s’est vu concédé le nul à domicile, un résultat qui n’arrange pas ses affaires. Belkhir a ouvert la marque à la 47ème minute, avant que Koukpo n’égalise pour le Chabab à la 67ème minute, permettant à son club d’enregistrer un autre match nul après celui concédé à domicile face au CS Constantine y a trois jours de cela pour le compte de la mise à jour de la 6ème journée.
Le Chabab qui est entrain vivre des jours difficiles et qui a connu la démission hier du directeur du pôle de performance, Toufik Korichi concerve tout de même sa série d’invincibilité en championnat et ce nul pourrait calmer les ardeurs vu qu’il s’agit d’un résultat enregistré à l’extérieur.

Par ailleurs, la JS Saoura est le grand bénéficiaire de cette première partie de la 17ème journée, puisque les Sudistes ont réussi à s’emparer de la place de leader après avoir battu le WA Tlemcen (1-0), grâce à la réalisation de Hamidi sur penalty (33′). De son coté, le CS Constantine enchaîne les bons résultats, et confirme le nul ramené de Belcourt mercredi passé, et ce, en battant aujourd’hui le RC Relizane sur un score de cinq buts à deux. Balegh a ouvert la marque pour les visiteurs (3′) avant que la machine Constantinoise ne démarre en inscrivant cinq buts par l’intermédiaire de Lakjaa (31′ 53′), Amokrane (65′ 83′) et Lamri (45′), puis Seguer (88′) parvient à réduire la marque pour les visiteurs. Un succès qui fera du bien pour les poulains de Hamdi en attendant d’autres bons résultats lors des prochains matchs.

L’Olympique Médéa qui restait sur une défaite lors de la journée précédente face à la JSK, a raté l’occasion de renouer avec la victoire en concédant le nul à domicile face à l’USM Bel-Abbés (1-1). Bounoua à ouvert le score pour l’USMBA (51′) avant que le buteur de l’OM Khalfellah n’égalise pour les locaux sur penalty (78′).

La deuxième partie de cette journée aura lieu demain samedi avec cinq matches au programme : NAHD – PAC, ASAM – USB, NCM – JSMS, MCO – CABBA et USMA – ASO. Par contre le match ESS – JSK est reporté à une date ultérieure a cause de la participation des deux clubs aux matches de la coupe de la CAF.

Résultats :

MC Alger 1-1 CR Belouizdad

O Médéa 1-1 USM Bel-Abbès

CS Constantine 5-2 RC Relizane

JS Saoura 1-0 WA Tlemcen

Classement provisoire :