Ligue 1 (J15) : Saoura leader provisoire, l’OM cale, l’USMA renoue avec la victoire
La JS Saoura s’empare provisoirement de la première place après avoir écrasé l’US Biskra (4-0) pour le compte de la 15ème journée de la Ligue 1.
Une semaine après avoir étrillé l’ASO Chlef (0-6), les camarades de Yahia Chérif ont récidivé cet après-midi à domicile, dominant leur adversaire du jour, sur un score de quatre buts à zéro, des réalisations signées par Daoud (25′), Messaoudi en deux fois (45′ et 53′) et Lahemri sur penalty (73′). Un succès qui permet aux poulains du jeune entraîneur Mustapha Djalit d’occuper provisoirement la place de leader avec 29 points, tandis que les gars de Ait Djoudi qui ont réussi à faire tomber l’USMA lors de la journée précédente, ont été freiné avec cette nouvelle défaite, se positionnant ainsi à la 16ème place du classement.
Le dauphin a savoir l’Olympique Médéa après un revers lors de la journée précédente face au PAC, à été tenu en échec cet après-midi par le CS Constantine qui n’est pas dans une situation confortable (0-0). Sans leur entraîneur en chef, en l’occurence Cherif Hadjar, suspendu par la LFP pour un mois, les gars de Titri ont raté l’occasion de prendre la tête du classement, par contre le CSC de Miloud Hamdi continue de chercher ses repères pour un bon redémarrage.
Dans les trois autres matches, le NA Husseïn-Dey a pris le dessus sur le RC Relizane (3-0), grâce à Nadji (16′), Meftah (25′) et Banouh (90+3′). Un succès qui va remettre un peu de sérénité au sein des Sang et Or. Par ailleurs, l’USM Alger a renoué avec la victoire après deux défaites de suite face à l’ASAM et l’USB, en damant le pion au NC Magra à Bologhine sur un score de trois buts à zéro. Les poulains de Thierry Froger grâce aux buts de Aib contre son camp (1′), Mahious (61′) et Aliane (76′) se hissent provisoirement à la sixième place, éloignant le doute qui s’est installé lors des dernières semaines chez les Usmiste.
L’USM Bel-Abbés a assuré l’essentiel en remportant les trois points de la rencontre après avoir battu la JSM Skikda (2-1). Un match qui s’est joué dans le dernier quart d’heure avec trois buts sur trois penalties sifflés par l’arbitre de la rencontre, deux pour l’USMBA réussis par El Mouaki (77′) et Belgharbi (84′) et Marzougui coté Skikdi (87′).
Résultats :
USM Alger 3-0 NC Magra
NA Husseïn-Dey 3-0 RC Relizane
O Médéa 0-0 CS Constantine
JS Saoura 4-0 US Biskra
USM Bel-Abbès 2-1 JSM Skikda
Samedi 27 février
ES Sétif – ASO Chlef
MC Oran – Paradou AC
AS Ain M’lila – WA Tlemcen
MC Alger- JS Kabylie
CA Bordj Bou Arreridj – CR Belouizdad (Reporté)