14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J12) : l’ES Sétif nouveau dauphin, l’USMA se relance, Ben Aknoun signe une victoire historique

Pour le compte de la 12ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis, quatre matches se sont déroulés ce vendredi. L’ES Sétif a réussi une bonne opération en signant une victoire à l’extérieur face au NC Magra (1-0), qui lui permet de prendre la deuxième place.

Grâce à un but de Lahmeri à la 61ème minute, les protégés de Franck Dumas ont enchaîné avec une troisième victoire de suite qui les propulse provisoirement à la 2ème place au classement.

L’autre équipe qui est sur le podium, en l’occurrence le Paradou AC est revenu avec un large succès d’El Oued face à l’US Souf (4-1). Les buts du PAC ont été marqués par Titraoui (14′), Tahar (24′), Boulbina (64′) et Ramdaoui (68′). L’unique but des locaux à été inscrit par Siabe sur penalty (51′).

De son côté, l’USM Alger a réussi une très bonne performance en damant le pion à l’ASO Chlef au stade Boumezrag. Le club de Soustara a empoché trois précieux points en s’imposant par la petite des marges (1-0), grâce à un véritable chef-d’oeuvre de Merili (37′), sur un coup franc direct des 30 mètres plaçant le ballon en pleine lucarne. Un succès important pour la confiance de la bande de Juan Carlos Garrido qui enregistre un 7ème match sans défaite toutes compétitions confondues.

Dans le bas du tableau, l’ES Ben Aknoun a enregistré un succès historique face au MC Oran (2-1). C’est la première victoire cette saison de l’ESBA et la première de son histoire en Ligue 1. Hachoud a ouvert la marque sur penalty à la 11ème minute, avant que le MC Oran n’égalise par Benayad (24′). À l’heure de jeu, Hadji a redonné l’avantage à Ben Aknoun, lui offrant ainsi les trois points de la victoire. Pour sa part, le MCO après ce nouveau revers, se retrouve relégable.

Enfin, le dernier match de ce vendredi qui a opposé le CS Constantine à l’US Biskra au stade Chahid Hamlaoui s’est soldé sur un score nul d’un but partout. Biskra a ouvert la marque par Siam (34′), avant que les hommes d’Amrani n’égalisent cinq minutes plus tard grâce à Dib sur penalty (39′). 

Demain samedi, cette 12ème journée se poursuivra avec le déroulement de deux matches. La JS Saoura accueillera l’USM Khenchela et le MC Alger recevra la JS Kabylie.

Le match entre le MC El Bayadh et le CR Belouizdad est reporté par la LFP.

Classement provisoire :