26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Julien Stéphan répond à Belmadi à propos de Gouiri

Présent en conférence de presse ce vendredi matin, l’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan, est revenu sur la blessure de son attaquant, Amine Gouiri et son forfait pour la CAN-2023 avec l’équipe nationale d’Algérie.

Le coach de Rennes a contredit carrément les propos tenus par le sélectionneur national, Djamel Belmadi concernant le manque de communication, puisque selon le coach des Verts, ils ont été prévenus tardivement de cette douleur au genou de Gouiri. « Il est très déçu, il est le premier pénalisé dans cette histoire, la sélection aussi, nous aussi puisqu’il y a eu un avant et un après Clermont (3-1, le 20 décembre). Après ce match, il a eu une douleur au genou qui s’est réveillée de manière assez importante, après quoi il y a eu une communication immédiate entre le staff du Stade Rennais et celui de la sélection, donc les éléments ont été donnés à ce moment-là », a déclaré Julien Stéphan.

« Il fallait voir si la coupure pouvait permettre de récupérer suffisamment et en l’occurrence, ça n’a pas été le cas. Il sera absent pour ce week-end, pour la réception de Nice (le 13 janvier) et il va suivre un protocole médical pour récupérer qui va le tenir éloigné des terrains pendant quelques semaines. Combien de temps exactement, on ne sait pas », a-t-il ajouté.