19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : Bouchar (CRB) et Hitala (ESS) suspendus par la commission de discipline

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a suspendu les joueurs Sofiane Bouchar (CR Belouizdad) et Ramdane Hitala (ES Sétif) suite à leurs altercations à l’issue du match disputé jeudi dernier au stade 5 juillet (Alger), pour le compte de la 22ème journée de la ligue 1 Mobilis.

Cette décision a été prise par la commission de discipline de la LFP, réunie lundi et qui a également traité les affaires des rencontres de la 22ème journée du championnat Mobilis, disputées les jeudi, vendredi et samedi.
Le défenseur central du CR Belouizdad, Bouchar Sofiane, a été suspendu jusqu’à achèvement de l’enquête, une sanction assortie d’une amende de 100.000 DA pour contestation de décision, alors que le club belouizdadi s’est vu infliger une amende d’un million de dinars pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique (3eme infraction).

De son côté, le joueur de l’ES Sétif, Hitala Ramdane a été également suspendu jusqu’à son audition pour la séance du 15 avril 2024.

Pour sa part, l’entraîneur en chef de l’ASO Chlef, Cherif Hadjar a également été suspendu pour un mois ferme pour atteinte à la dignité et à l’honneur, et devra payer une amende de 100.000 DA. Son club a également été condamné à un match à huis clos et une amende d’un million de dinars pour utilisation et jets de fumigènes.

La JS Kabylie a également été sanctionnée pour utilisation et jets de fumigènes. Le club devra payer une amende de deux millions de dinars.