29 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Liga : après 11 ans au club, Jordi Alba quitte le FC Barcelone

L’arrière gauche et joueur emblématique du FC Barcelone Jordi Alba, 34 ans, va quitter le club catalan à l’issue de la saison actuelle, a annoncé le Barça mercredi dans un communiqué.

«Le FC Barcelone et Jordi Alba sont parvenus à un accord pour mettre un terme au contrat qui unissait le joueur au club jusqu’à la fin de la saison 2023-2024», a écrit le Barça dans un communiqué diffusé mercredi en début d’après-midi.

«Le FC Barcelone souhaite exprimer publiquement sa reconnaissance envers Jordi Alba pour le professionnalisme, l’engagement, le dévouement et le positivisme dont il a toujours fait preuve envers tous ceux qui composent la famille blaugrana, et lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès dans le futur», a poursuivi le club catalan, assurant que «le Barça sera toujours ta maison».

Après le départ à la retraite de Gerard Piqué avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, puis l’annonce du départ du capitaine Sergio Busquets il y a quelques semaines, Alba est le troisième cadre historique à quitter le Barça cette saison.